À PROPOS
Je m'appelle Margot. Dès mon plus jeune âge, j'ai su que le monde du sport et de l'audiovisuel allaient occuper une place centrale dans ma vie. L'énergie du sport est mon moteur quotidien, elle m'aide à toujours me dépasser.
Mon rêve d’enfant était de devenir journaliste. Je me suis donc orienté vers une prépa journalisme. J’y ai appris à saisir l’instant pour raconter un événement.




J'ai continué en école de cinéma où j’y ai acquis des connaissances techniques : type de matériel, cadrage, la lumière... mais aussi l'art du montage.
J'ai eu l'occasion durant mes études de réaliser plusieurs stages où j'ai pu découvrir l'univers de la photographie qui est maintenant ma passion. J'ai ensuite pu travailler depuis la fin de mes études dans une agence audiovisuelle à Montpellier en tant que cadreuse monteuse. Cet univers m'a permis d'acquérir énormément de compétences et de polyvalence.
Aujourd'hui, ce que j'aime, c'est capturer et figer les corps en mouvements à travers le sport mais aussi trouver l'inspiration en me promenant, en m'arrêtant, en levant les yeux, pour trouver le lieu et le moment parfait pour capturer une photo unique. J'apprécie autant immortaliser la douceur d'un paysage que la robustesse d'un bâtiment. Je suis de nature curieuse, J’aime rencontrer, partager, explorer mais surtout profiter du moment présent.
POURQUOI J'AIME CE QUE JE FAIS
La photographie représente pour moi un instrument d'une grande puissance. Elle offre la possibilité de capturer un instant, de l'immortaliser, et de saisir les émotions qu'il suscite. À mes yeux, une photographie peut raconter autant, voire davantage, qu'une vidéo.
Quant à la vidéo, elle me permet de m'immerger pleinement dans une histoire, de ressentir chaque émotion et de vibrer avec elle. Le montage vidéo est un art en lui-même, permettant d'agencer et de mettre en lumière un moment unique.
MON MATÉRIEL
Je travaille avec 1 boitier Canon R6 Mark II ainsi que les optique suivantes :
LUMIX 50 mm f/1.4 :
C'est un objectif très polyvalent qui se glisse partout.
Il permet de réaliser de très beau portrait avec un très jolie bokeh.
SIGMA 24-70 mm DG Art f/2.8 :
Un objectif ultra polyvalent polyvalent, indispensable pour du reportage !
CANON 70-200 mm f/2.8 :
Il permet de zoomer lorsque le sujet est loin, il permet de faire de splendides portraits
mais aussi de capturer des paysages à couper le souffle.
